Thermotogae

Les Thermotogæ sont des bactéries thermophiles ou hyperthermophile dont la cellule est enveloppé dans une toge membranaire extérieure.



Catégories :

Bactérie - Bactériologie - Extrêmophile - Microbiologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.palaeos.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La seconde partie présente la classification de la totalité des genres de ... Thermotogæ Classe I. Thermotogæ Phylum BIII. Thermodesulfobacteria... (source : garciajeanlouis9051.neuf)

Les Thermotogæ sont des bactéries thermophiles ou hyperthermophile dont la cellule est enveloppé dans une toge membranaire extérieure.. Ils métabolisent les hydrates de carbone. Les différentes espèces ont des tolérances variables à l'oxygène ainsi qu'aux sels. Le genre type a été appelé par le microbiologiste Karl Stetter

Des souche de T. subterranea SL1 ont été trouvées dans un réservoir d'huile continentale profond à l'Est du bassin de Paris, France. Elles sont anaérobie et diminuent la cystine et le thiosulfate de l'hydrogène sulfuré.

Genres

  • Marinitoga
  • Petrotoga
  • Thermosipho


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermotogae.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu