Bordetella parapertussis

Cette espèce de Bordetella détermine une coqueluche nettement moins sévère que celle déterminée par Bordetella pertussis.



Catégories :

Bactériologie - Bactérie (nom scientifique) - Bactérie - Bordetella

Recherche sur Google Images :


Source image : necat.chem.cornell.edu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'agglutination, technique simple et rapide, est remboursée et de faible coût..... due aux bacteries Bordetella pertussis et Bordetella parapertussis, est ..... Rapid immunodot technique for identifying Bordetella pertussis.... (source : linkinghub.elsevier)
  • Bordetella parapertussis est responsable, en Australie et en Nouvelle Zélande, ... Bordetella pertussis n'a pas d'intérêt en médecine vétérinaire, .... grave et d'évolution rapide provoquant quelquefois la mort subite des chatons.... (source : bacteriologie)
  • Cette maladie infectieuse est due à Bordetella pertussis (bacille de Bordet et Gengou), ... Accessoirement Bordetella parapertussis est un...... (PCR) permettent des diagnostics rapides mais toujours réservés à des centres spécialisés.... (source : doctissimo)

Cette espèce de Bordetella détermine une coqueluche nettement moins sévère que celle déterminée par Bordetella pertussis. Elle est de croissance plus rapide que B. pertussis (2 jours) sur milieu de Bordet et Gengou présentant un halo d'hémolyse net.

Possèdant une uréase (mais moins rapide -en 24 h- que B. bronchiseptica) ainsi qu'une tyrosinase entrainant un brunissement du milieu de Bordet et Gengou. La cytochrome oxydase est négative.

L'homme est l'unique réservoir de B. parapertussis.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bordetella_parapertussis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu