Gélose Mueller-Hinton

Gélose riche pour la réalisation de l'antibiogramme standard



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cdc.gov
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Stériliser 15 minutes à 121°C à l'autoclave. DESCRIPTION La gélose de Mueller - Hinton permet l'isolement des Neisseria pathogènes (Mueller et Hinton). 1... (source : oxoid)
  • Gélose Mueller - Hinton avec sang. Ajouter 50, 0 ml de sang de cheval.... Répartir selon les besoins et stériliser à l'autoclave à 121 °C pendant 15 minutes.... (source : hc-sc.gc)
  • Il est recommandé de toujours utiliser la gélose Mueller - Hinton pour les épreuves de ... Dans les 15 minutes suivant l'aprécisément de la turbidité de la suspension..... Peut être stérilisée à l'autoclave ou par filtration sur membrane.... (source : cdc)

Gélose riche pour la réalisation de l'antibiogramme standard

Composition

Préparation

38 g par litre. Stérilisation à l'autoclave. Pour préparer ce milieu il faut peser 38g de poudre et la mélanger dans 1L d'eau. Il faut homogénéiser puis chauffer en agitant. Il faut porter à ébullition pendant à peu près une minute. Par la suite il faut stériliser la gélose à l'autoclave durant 15 minutes à 116°C.

Lecture

Cette gélose standardisée est la gélose servant à tester l'action des antibiotiques sur les bactéries. Elle peut être additionnée de sang (pour les Streptococcus), d'extrait globulaire (pour Hæmophilus), Elle doit être coulée en boîte de manière à obtenir une épaisseur de 4 mm. Il existe un bouillon équivalent.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9lose_Mueller-Hinton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu