Gélose à l'esculine

L'Esculine est un milieu de culture pour étudier l'hydrolyse de l'esculine. Le test de l'esculinase est un critère important pour une orientation vers les Enterococcus



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie - Hétéroside

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La gélose à l'esculine est ensemencée par piqûre centrale dans le culot, et incubée à 37°C.... Milieu avec forte coloration noir : hydrolyse de l'esculine... (source : py.guillaume1.free)
  • La gélose de Sabouraud forme un milieu classique pour la culture, ..... L'hydrolyse de l'esculine, catalysée par une b-glucosidase : l'esculinase, ... Milieu présente une forte coloration noire : hydrolyse de l'esculine : esculine +... (source : solabia)
  • Ces composés entrent dans la composition des milieux d'orientation (ou... dans la gélose EMB, le bleu de méthylène joue le rôle d'indicateur redox... L'esculinase est une enzyme qui hydrolyse l'esculine en produisant de l'esculétine.... (source : stlvdm.free)

L'Esculine (gélose) est un milieu de culture pour étudier l'hydrolyse de l'esculine. Le test de l'esculinase est un critère important pour une orientation vers les Enterococcus

Composition

*peptone:..........................10,0 g
*esculine:..........................1,0 g
*citrate de fer ammoniacal:.........1,0 g
*agar:...................20,0 g
*pH = 7,4	

Préparation

32 g par litre. Autoclavage classique.

Test de L'esculinase

L'esculine est un hétérosideformé d'un glucide complexe qui peut etre dégradé par l'esculinase. Les produits de la réaction sont le glucose et l'esculétine. L'esculétine constitué peut réagir avec les ions Fer III pour donner un précipité noir.

Lecture

Enterococcus fæcalis sur milieu bile-esculine

voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9lose_%C3%A0_l%27esculine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu