Ureaplasma urealyticum

Ureaplasma urealyticum est une espèce isolée de l'appareil urogénital et du rhinopharynx de l'homme. Cette bactérie est responsable d'urétrites et quelquefois de pyélonéphrites.



Catégories :

Bactériologie - Mollicutes - Firmicutes - Bactérie (nom vernaculaire) - Bactérie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sante.gov.ma
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Infections respiratoires à Ureaplasma urealyticum chez le nouveau-né... L'infection respiratoire néonatale à Ureaplasma urealyticum est rare, ... (source : em-consulte)
  • Infections respiratoires à Ureaplasma urealyticum chez le nouveau-né... L'infection respiratoire néonatale à Ureaplasma urealyticum est rare, ... (source : cat.inist)
  • Ureaplasma urealyticum est responsable d'urétrites chez l'homme (15 à 20 % des urétrites non gonococciques), d'infections génitales chez la femme quoique... (source : linkinghub.elsevier)

Ureaplasma urealyticum est une espèce isolée de l'appareil urogénital et du rhinopharynx de l'homme. Cette bactérie est responsable d'urétrites (15 à 20 % des urétrites non gonococciques) et quelquefois de pyélonéphrites. Chez la femme enceinte, l'infection des voies génitales basses n'a pas de répercussion clinique sur le fœtus mais l'infection du chorion et de l'amnios est à l'origine de chorioamniotites, de naissances prématurées et de morbidité et de mortalité périnatales. Aujourd'hui, Ureaplasma urealyticum est impliqué dans des infections respiratoires basses et dans des infections du dispositif nerveux central des nourrissons, surtout chez les prématurés et l'infection est reproduite expérimentalement chez la souris et chez des primates. Dans certains cas , Ureaplasma urealyticum est isolé de péritonites ou d'arthrites chez des sujets affaiblis.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ureaplasma_urealyticum.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu