Bacille d'Eberth

Le bacille d'Eberth ou Salmonella typhi est un bacille découvert par Karl Joseph Eberth en 1880 et isolé l'année suivante par Georg Gafky.



Catégories :

Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www3.chu-rouen.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A presentation on FIEVRE TYPHOIDE in Science & Technology on authorSTREAM.... S. Typhi, ou Bacille d'Eberth, est le principal germe responsable.... (source : authorstream)
  • La fièvre typhoïde est une infection fréquente en milieu tropical.... du groupe des salmonelles : Salmonella typhi ou bacille d'Eberth est le plus grave.... (source : devsante)
  • typhoïde et les salmonelloses non typhiques (ou non typhoïdiques). La fièvre typhoïde est devenue rare dans les pays... ou bacille d'Eberth est le ... (source : searchmedica)

Le bacille d'Eberth ou Salmonella typhi est un bacille découvert par Karl Joseph Eberth en 1880 et isolé l'année suivante par Georg Gafky. Ce bacille est responsable de la fièvre typhoïde ou typhoïde.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacille_d%27Eberth.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu